Sélectionner une page

A propos de l’équipe Scan Eat

Nous sommes une équipe de 5 étudiants en Bachelor Chef de Projet et Développeurs. Nous avons choisi de créer Scan Eat pour deux raisons : notre engagement partagé pour une consommation éclairée et le goût du défi. Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec la base de données d’Open Food Facts.

C’est notre premier projet autonome et nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux qui  seront presque tous atteints dans la première version de l’application. Nous comptons cependant continuer à améliorer Scan Eat jusqu’à atteindre l’entière satisfaction des nos utilisateurs et des membres de l’équipe !

Scan Eat c’est :

picto cafe a propos scan eat

picto réunion scan eat a propos

icone digression scan eat

Cafés bus

Réunions

Digressions pendant nos réunions

Foire Aux Questions Scan Eat

Comment sont rassemblées les informations sur les aliments ?

La base de données d’Open Food Facts est nourrie par de nombreux contributeurs volontaires à travers toute l’Europe. Les contributeurs sont amenés à être les plus précis possibles et à donner un maximum d’informations.

Quelle est la fiabilité des informations fournies ?

Les informations d’Open Food Facts sont vérifiées par nos contributeurs et les changements de recettes sont suivis par un changement dans la base de données. Cette dernière est d’ailleurs mise à jour chaque soir.

Je reconnaitrais plus facilement les produits grâce à des photos, pourquoi n’y en a-t ‘il pas ?

La base de données propose effectivement des photos, mais elles sont prises par les contributeurs eux-mêmes et ne sont pas toutes de qualité. Dans un souci de clarté et d’homogénéité nous avons décidé de ne pas les diffuser sur notre application. En revanche vous serez en mesure de reconnaitre vos produits grâce aux descriptions fournies : noms complets, poids…

Comment est calculé le Nutriscore ?

Des points sont donnés aux produits en fonction de la quantité de nutriments qu’ils contiennent pour 100 g. Des points A sont donnés pour les nutriments jugés « mauvais » et des points C sont donnés pour les « bons » nutriments ainsi que le contenu en fruits, légumes et noix.

Les points A sont la somme des points pour l’énergie, les graisses saturées, les sucres et le sodium. Les points C sont la somme des points pour les fruits, légumes et noix, pour les fibres et pour les protéines.

Les points A sont soustraits aux C. Plus le résultat est bas, plus le score est élevé.

Mes informations personnelles (mes allergies, intolérances, mon nom…) sont-elles divulguées à d’autres ? Sont-elles en sécurité ?

Vos informations personnelles sont stockées localement sur votre mobile. Au prix d’une petite allocation de mémoire (moins de xx méga), nous vous proposons une véritable sécurité puisque vos préférences ne seront jamais en ligne.

Ma religion, mes croyances m’empêche(nt) de manger certains aliments, je ne trouve aucune option pour ça.

Nous avons prévu d’intégrer un filtre pour aider les personnes de différentes confessions à choisir leur nourriture plus facilement, cette option devrait arriver sous peu. En attendant, vous pouvez facilement faire une recherche avancée portant les labels Végétarien ou Vegan.

Comment ajouter des produits à la base de données ou modifier ceux déjà présents ?

Il n’est pas possible d’ajouter ou de modifier des produits via notre application, pour cela, reportez-vous au site d’Open Food Facts.

J’aimerais contacter la formidable équipe qui a réalisé cette application ô combien fonctionnelle, comment les joindre ?

Rien de plus simple, contactez-nous ici !

 Téléchargements

Télécharger le Press Kit Scan Eat (175Ko).